La ville de Bourboug est située dans le Nord de la France, en Hauts de France. Cette commune est implantée à proximité de la ville de Dunkerque. Contactez la mairie pour vos démarches administratives.

Pour vos démarches administratives, achetez un timbre fiscal électronique !

Timbre fiscal

Le saviez-vous ? Le timbre fiscal électronique vous évite de vous déplacer dans un  bureau de tabac ! Vous commandez votre timbre fiscal directement en ligne et vous le recevez tout de suite, par mail. C’est simple, efficace et rapide !

A quoi sert le timbre fiscal ?

Le timbre fiscal permet de payer des services à une administration française. Concrètement, au lieu de payer directement la Mairie pour un passeport, vous achetez un timbre fiscal que vous apportez en mairie, lors de votre demande de passeport ou d’un renouvellement de votre carte d’identité à la suite d’une perte ou d’un vol.
Le timbre fiscal est aussi parfois utilisé pour passer des concours dans la fonction publique ou payer une amende. Retrouvez ci-dessous toutes les démarches administratives demandant de fournir un timbre fiscal électronique.
Sur chaque timbre figure sa valeur. Il est possible d’acheter plusieurs timbres chez le buraliste avec plusieurs valeurs différentes.
Nouveauté : Le timbre fiscal électronique est désormais disponible pour les démarches administratives suivantes :

  • passeport
  • renouvellement pour perte ou vol de carte nationale d'identité
  • renouvellement pour perte ou vol du permis de conduire,
  • permis bateau,
  • délivrance d'un titre de séjour,
  • attestation d'accueil, visa long séjour valant titre de séjour et naturalisation.

Comment acheter un timbre fiscal électronique ?

Pour acheter un timbre fiscal électronique, c’est très simple ! Vous pouvez le commander directement depuis :

Vous avez besoin d'une connexion à Internet pour commander votre timbre fiscal électronique.

En seulement quelques clics, vous recevrez votre timbre fiscal par email, sous forme de flashcode, accompagné d'un numéro de série. Vous aurez plus qu’à le présenter à l’administration compétente, la Mairie par exemple. Un employé de Mairie le scannera directement ou notera le numéro du timbre.
A savoir : vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, recevoir votre timbre fiscal par SMS. C’est pratique et cela vous évite de l’imprimer pour réaliser vos démarches administratives !
Pour commander un timbre fiscal électronique, vous devrez fournir les éléments suivants :

  • Votre adresse email
  • Votre numéro de téléphone portable
  • Votre nom et prénom

Vous pouvez payer le timbre fiscal électronique uniquement par Carte Bancaire. L’achet est entièrement sécurisé. Vous recevrez votre timbre fiscal électronique directement par mail.
Nous vous permettons de vous rappeler qu’il est toujours possible d’acheter le timbre fiscal auprès des buralistes agrées. Le timbre fiscal électronique est un service en plus, pour les adeptes des ordinateurs et d’Internet !
En aucun cas la Mairie peut vous refuser un timbre fiscal électronique, sauf si vous avez déjà utilisé celui-ci ou si vous avez préalablement demandé le remboursement.
Pour toute demande de passeport ou carte d’identité, il est préférable de prendre rendez-vous avant de se déplacer en Mairie. Il est important de savoir que vous n’avez pas besoin de vous rendre dans la Mairie de votre Commune. Si vous êtes pressés, contactez plusieurs mairies et prenez la proposition de rendez-vous qui vous arrange le mieux. Vous recevrez votre passeport / carte d’identité sous un délai de 3 semaines environ.

fr ch be lu